Accueil du site Notre Blog Une mine d’informationEntreprises de la semaine : Cap Access

Entreprises de la semaine : Cap Access

Le lundi 2 septembre 2013

Cap Access remercie la CCI du 06 pour cette article dans sa rubrique "actualités économiques" paru le 12 aout 2013 , lire l’article sur le site de la CCI du 06 en cliquant ici

Quel est le profil de votre entreprise ?

Cap Access est une entreprise créée début 2012, spécialisée dans l’audit (diagnostics), le conseil et la formation pour l’accessibilité des Etablissements recevant du public (ERP) aux personnes handicapées. Les clients sont principalement de petits établissements (commerces, cabinets libéraux, hôtels, restaurants…), répartis sur tout le territoire national, qui ont un fort besoin d’accompagnement pour s’engager dans les démarches à mener pour être en conformité avant le 1er janvier 2015. Cap Access a par ailleurs signé un partenariat national avec le réseau d’auto-écoles CER.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Cap Access va au-delà du simple diagnostic. L’accessibilité étant notre cœur de métier, et non un complément d’activité à des diagnostics immobiliers, nous justifions d’un fort niveau d’expertise technique et légale qui commence à être reconnu par des commissions d’accessibilité. Nous avons à cœur de ne pas laisser les gérants d’ERP seuls face à toutes les démarches techniques, financières et administratives de la mise aux normes.

Quels sont vos objectifs pour 2013 ?

Ils sont triples. Capitaliser sur l’expérience et nos références en matière de diagnostics et de notices d’accessibilité afin d’atteindre un volume de dossiers régulier et une maturité nécessaire pour gagner des appels d’offres. Pousser notre activité formation axée sur l’accessibilité des locaux et l’accueil du public handicapé car l’accessibilité est aussi comportementale. Et développer notre activité sur la région Paca.

Si vous recrutez, quels profils recherchez-vous ?

L’activité est amenée à se développer de manière exponentielle. Nous envisageons donc de recruter une personne en situation de handicap ayant une expérience dans le domaine de l’architecture et étant très à l’aise avec les outils informatiques. Nous sommes également en recherche de partenaires venant compléter notre savoir-faire notamment au niveau de la sécurité.

Quelle est votre priorité du moment ?

Etre en veille légale permanente et à l’écoute des clients pour anticiper les nouveaux besoins et services à fournir. Par exemple, nous travaillons avec un Office de tourisme azuréen à la création d’une destination accessible cohérente qui améliorera le confort des touristes handicapés, à mobilité réduite ou même des personnes âgées.

Cap Access 0977216226

Portfolio

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut